INTRODUCTION

Le terme « entreprise » est un mot couramment utilisé de nos jours surtout dans le milieu des affaires. On le retrouve aussi dans la caractérisation de beaucoup de professions (entreprise agricole, entreprise industrielle, entreprise financière, etc.) et sous différentes formes (entreprises privées et entreprises publiques). 

L’entreprise étant par définition une unité économique autonome produisant des biens et services pour la vente et distribuant des revenus, elle ne peut que retenir l’attention de tout citoyen. Par ailleurs, notre monde contemporain est dominé par les activités à caractère marchand. 

Devant l’impossibilité de juguler le problème de chômage ou du manque d’emploi de façon définitive ou d’assurer un emploi décent à tous les demandeurs d’emplois, les gouvernants soutiennent les initiatives privées de création d’emplois et surtout d’auto-emploi. Pratiquement, chaque citoyen est interpellé à devenir son propre employeur. 

Ce sont là autant d’éléments qui expliquent pourquoi l’entreprise est devenue véritablement un sujet d’intérêt et d’attraction.

Le présent support va ouvrir les horizons aux personnes qui veulent se lancer dans le domaine entrepreneurial afin de devenir son propre patron.

Références :

      1.  Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études d’Olivier Roland

      2.  La boite à outils de la création d’entreprise de Catherine Léger-Jarniou et Georges Kalousis.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *