INTRODUCTION

L’entrepreneuriat regroupe des domaines étendus qui intéressent beaucoup de personnes. En effet, le taux de chômage ne cesse pas d’augmenter dans pas mal de pays surtout en développement. Il est donc fort intéressant de proposer aux jeunes ou à toute personne intéressée des formations pratiques faciles visant à ouvrir des horizons à ces derniers dans le but de générer des revenus.

En effet, c’est dans cette optique qu’APEE a pensé à la mise en place de l’une de ces formations : l’élevage des porcs. Cependant, l’élevage des porcs semble être rentable lorsqu’il est bien mené, en plus il peut s’avérer être facile à mettre en place avec le peu de moyens

Dans cette formation, vous allez apprendre en quelque sorte une fiche technique pratique d’élevage de porcs où vous serez informé des mesures ou dimensionnement du terrain d’élevage, de la porcherie, du type de porcs à élever, de leur reproduction, de leur alimentation, de leur santé, etc.

Ce guide se présente sous forme de questions/réponses pour ainsi vous aider à vous préparer avant de vous lancer dans le montage de votre petit élevage de porcs.